Festival EKLEKZIC - 3e édition, vendredi 21 et samedi, 22 novembre à la salle polyvalente de Luc.La Programmation de la 3e édition d'Eklekzik des 21 et 22 novembre enflammera la salle polyvalente de Luc. En 2 soirs, ce sont, en effet, pas moins de 8 groupes, dont certains de renommée nationale, qui se succéderont sur scène.
La tête d'affiche de cet Eklekzik 2008, c'est évidemment Anis, le chanteur parisien qui, après avoir fait ses premières gammes dans le métro, vient de sortir son 2e album, « Rodéo Boulevard ». Un douze titres dans lequel Anis confirme qu'il est un auteur de talent et un interprète dont la voix un tantinet éraillée accompagne « pile poil » ses styles musicaux favoris.
Mais la suite du programme est tout aussi bien. Et surtout variée. Car les bénévoles de 12 Touch sont animés par le même refus des cloisons. Alors en plus de la chanson française, le public pourra voir et entendre les Grenoblois de Walter dans un style reggae et folk rock façon acoustique, les Toulousains d'Anakronic électro Orkestra (c'est du dub aux accents reggae, ska et un bon son klezmer), les DJ d'Aix-en-Provence du collectif Chinese Man. et les deux Parisiens Loo et Placido (mix électro rock hip-hop). Sans oublier, bien sûr, les « locaux » que sont La Chose (hip-hop jazz swing « made in » Saint-Affrique) et Wagen Bass (deux DJ, de Saint-Affrique également, qui mixent drum'n bass et reggae comme personne).
Par ailleurs, 12 Touch pense au bien-être des spectateurs. Il y aura donc de quoi se restaurer sur place. Et pour celles et ceux qui auraient oublié que ça se fait avec modération, des navettes gratuites assureront les trajets Luc-Rodez, via La Primaube, les deux soirs.
Bon festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire